Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




jeudi 9 février 2012

Heb-Ken, du sarrasin mais pas de houblon

Plan : 5 Rue de Guérande, 44000 Nantes, France
Trouver une crêperie au débotté d'un soir de semaine sur Nantes, ça n'a rien d'un parcours du combattant, la ville étant truffée (oui, c'était encore les Fêtes) de ces endroits plus ou moins respectueux des standards de la galette, la crêpe, j'ai bien dit la crêpe !!
Quand il s'agit d'aller chez Heb-Ken, le challenge, c'est déjà trouver l'endroit, très central mais dans une rue un peu improbable près de la place Royale. Ensuite, il faut trouver une table dans cette crêperie qui ne prend pas toujours les réservations.

Et même en semaine, c'est au petit bonheur la chance vu le succès du lieu. Mérité.


Nous sommes finalement installés parmi une salle hétéroclite, de famille, couples, jeunes ou moins jeunes, fauchés ou moins fauchés et pas rebutés par une déco qui ne transporte pas son monde.
La carte est vraiment très complète. Comment ça, "Évidemment",  dans une crêperie ? Les non-puristes regretteront le manque de spécialités fumeuses, mais ici, c'est une boutique sérieuse, Msieur Dames, on distingue les catégories en fonctions de l'aliment principal (tomates provençales, oignons, lardons, fromage...).
Tellement qu'à l'arrivée des plats, je vois une brique rectangulaire, lisse et monochrome arriver nue et dont je me demande que faire dans mon assiette. Non, je n'étais pas chez Apple. Mais le mimétisme surprend.
Si la présentation étonne, leur credo, eux, c'est le goût. Et I'm lovin' it ! C'est vraiment bon, aussi cuisiné que possible pour une galette (j'utiliserai ce terme quitte à me prendre une fatwa bretonne en retour).
Les crêpes sont à l'avenant, riches, savoureuses et vous calent comme il est de coutume en cette saison.
Tentez le mariage des saveurs si possible, il n'y a que des bons produits. Essayez comme moi la pomme-chocolat-miel, et vous aussi, faites un pied de nez à votre diététicien.

Mention Bien également pour le cidre artisanal 7€, je le signale, ça n'est pas le cas partout loin de là.
Côté budget, un peu moins d'une quinzaine des sous gagnés à la sueur de votre front le matin de Noël vous feront repartir le ventre plein et l'esprit libéré. Tout le contraire du moment où vous y êtes rentrés.
Et ça c'est bien !

Le coût : 15 € crêpe + galette environ, un peu plus avec de vrais crocs.
Les horaires : 12h-14h et 19-22h30, résas prises tlj sauf samedi (petit changement)
Avec qui : tout le monde !! Everybody loves les crêpes !

Crêperie Heb-Ken, 5 rue de Guérande (derrière la Place Royale) 44000 Nantes. Tél : 02 40 48 79 03


1 commentaire: