Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




dimanche 29 janvier 2012

Dans quel sens erre-je ?

Plan : 11 Rue Armand Rebillon, 35700 Rennes, France

C'était les fêtes donc, période d'agapes, d'anniversaires et une belle justification pour aller en famille un midi au restaurant, dans un lundi comme un dimanche, le monde en moins, le rapport qualité-prix en plus. Preuve à l'appui avec "L'autre Sens", sur les bords du canal Saint-Matin à Rennes.

Plusieurs billets en ce moment, la période des fêtes a été propice aux restaurants en tous genres, et encore, je ne vous en fais pas l'inventaire complet, non pas que j'en sois modeste, mais je me concentre sur ceux qui m'ont marqué (en bien ou pas d'ailleurs). Et puis j'ai un retard monstre, accessoirement. Et ça va finir par se voir que c'est pas professionnel...








C'est d'ailleurs affreux comme vous saurez tout de moi, je me sens nu, là, d'un coup...
En ce surlendemain de Noël ne disais-je pas, rendez-vous dans cette annexe du Saison (étoilé Rennais) à la carte et au cadre aussi rafraichissants l'un que l'autre.
Menu complet à 19€, deux choix par plat avec une petite mise en bouche simple mais fort efficace, sur un côte de Gaillac moelleux de belle facture, couleur ... couleur "La Poste", en un peu plus noble.





Ce midi, menu unique 19€, pas de choix sauf sur la carte. Si la formule peut repousser, la qualité globale est là, et la déception rarement de mise.
D'ailleurs, l'amuse-bouche proposé ne relève pas du pur décor avec une mousse de sardine délicatement relevée, qui se marie vraiment bien avec les palmiers au cumin servis avec. Des saveurs, c'est ça qu'on attend et si ça ne casse pas trois pattes à un canard boiteux en terme d'originalité, je salue le geste d'autant que c'est bien préparé.


On enchaine donc en entrée avec des "Coquilles Saint-Jacques à la planche, compotée de coings".
Si la présentation porte à croire qu'il va falloir compléter son repas plus loin pour être rassasié, restez assis, ne partez pas, il n'en n'est rien. Les saveurs se combinent bien, l'assaisonnement y est et la cuisson est très bonne, rien à redire, c'est du sérieux.

 

La confiance étant là, arrive "l'églefin rôti au beurre d'Anjou". Une légère inquiétude m'a envahi car je ne suis pas un fan d'églefin, mais le plat est correct. La purée est maison, dense et savoureuse, compensant un poisson somme toute assez fade. Mention bien pour la sauce maline.


Pour terminer, un duo chocolat framboise et son sorbet pamplemousse. Et pourtant, on voit arriver trois desserts dans l'assiette... Je vous l'avais dit que j'étais chiant, déjà ? Non ? Ben c'est fait. Mais tout cela était très bon, quoiqu'un peu terne pour le dessert au chocolat.


Pour accompagner ces plats, nous avions choisi un blanc, simple, assez fruité, un mâconnais je crois bien, sans déception, mais faites confiance au sommelier, qui s'y connait et ne vous perdra pas.

Entre les fêtes, peu de couverts, mais le service enlevé et l'intérêt de ces jeunes gens pour leurs vins et leurs produits compense l'ambiance un peu tristoune ce jour-là (ben oui, c'était pas mon coup d'essai là-bas :p).
A retenir, car si le lieu n'est pas encore extrêmement connu, il gagnerait à le devenir un peu plus avec un rapport qualité prix de très bonne facture et une terrasse au calme et au soleil, ce qui ne gâche rien, vous l'aviez deviné, vous n'êtes pas mes lecteurs pour rien, vous !!

L'adresse :
Le budget : 20€ le midi, verre aux alentours de 5€, bouteilles entre 20 et 35. Le soir, visez plutôt les 25 à 35€ pp
Avec qui y aller : De la famille en hiver, une jeune donzelle (ou damoiseau) en terrasse au calme l'été pour étirer son repas sous les ombres d'un parasol.
http://www.autre-sens.fr/. 11, rue Armand Rébillon,  Canal Saint Martin - 35000 Rennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire