Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




lundi 29 février 2016

Brunch : The Robin's Of The Dimanche

Plan : 1 Quai Turenne, 44000 Nantes, France


 Le resto : Comment prendre au Sucre pour donner au Gourmet (et qu'il soit content) ? C'est la question à laquelle les deux Robin's répondent dans leur nouvelle adresse.
L'affaire courait après leur succès sur KissKissBankBank, le temps pour eux de trouver un lieu adéquat pour exprimer leur talent en plein centre ville.
C'est donc Quai de Turenne que Renaud et Gildas ont posé leurs valises après un même lycée hôtelier puis des parcours en pâtisserie ou en réception pour l'un et l'autre.

Leur "bar à desserts" (qui pourrait presque faire écho à Dessance à Paris, dans une démarche moins gastro) cultive une bonne idée du moment, un lieu à mi-chemin entre le resto moderne et le salon de thé.
On y goute là les créations du chef, les classiques revisités ou le brunch dominical.

Personnellement, je m'y suis laissé tenter par le brunch pour la visite d'un ami et nous avons tous été plutôt séduits.
Sur une base plutôt classique, il y a déjà un point qui me fait plaisir : les provenances des produits. Vous connaissez sans doute les "Saveurs Détonnantes", un groupement de bienfaiteurs artisans et producteurs nantais qui vous veulent du bien.
Et bien, tous les produits du brunch viennent de chez eux. Les pains de chez Pain, Beurre, Chocolat, qui fut ma boulangerie-cantine pendant longtemps, confitures de chez feu Loic et Constantino, qui, malheureusement arrêtent leur activité, sont là pour le montrer.



Le brunch : 
L'accueil est au top, prévenant et sympathique et le lieu a du charme, en catégorie sobre.
Le menu du brunch ne joue pas l'esbroufe non plus, et vous servira un jus de fruit artisanal, une boisson chaude , avec brioche, pain norvégien et baguette de l'Erdre.
Les laitages sont signés Beillevaire (yaourt, beurre), mais je n'ai pas d'idée sur la provenance du bacon, des oeufs ou du saumon fumé... :). Une enquête doit être menée !

C'est copieux, même si chaque portion n'est pas énorme pour mon coup de fourchette/cuillère, c'est très bon, aussi, et on se prend avec envie à tester les confitures et les pains jusqu'à la dernière miette !
Seul bémol, je m'attendais à trouver dans le menu une composition sucrée venant de la maison même. C'est un peu dommage d'avoir autant de produits "siglés" et de ne pas proposer des leurs. (Surtout avec les critiques positives à leur sujet qui émaillent les résosocios)

J'espère avoir l'occasion de gouter à leurs cookies ou leurs pâtisseries qui m'ont fait saliver en sortant.

Contact :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire