Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




dimanche 25 novembre 2012

Brunch à Nantes Vol6 : Ô mon bateau sur l'O Deck

Plan : Parc des Chantiers, 44200 Nantes, France
J'ai pour ambition de faire le plus grand tour des brunchs nantais, ceux permanents le dimanche comme ce ux qui s'y lancent occasionnellement. Profitant d'une belle journée, je vais donc essayer le O'deck, situé sur le Nautilus, la barge près du parc de l’Éléphant.
Ouverte il y a un an, les critiques ne sont pas toujours positives, sur la qualité des plats ou du service. Tout ça compte un peu moins pour le brunch, où le but est d'avoir des produits frais et un bon équilibre sucré/salé.





Au menu, du brunch à 20€ (12.50€ pour les enfants) :
  •  Café / Thé / Chocolat
  • Verre de jus d'orange (non, y a pas le choix)
  • Crêpes, confiture
  • Œufs brouillés avec coppa italienne (j'en n'ai pas encore vu d'autres ^^)
  • Coleslaw, burger Thaï
  • Salade de fruits, fromage blanc, brownies
Dit comme ça, ça fait effectivement beaucoup.
Dans la réalité, les portions viendront largement entamer cet ouragan de propositions tous azimuts.

Un mot sur le service d'abord : à la fois dilettante et débordé, il semble assez peu présent tout en voltigeant de table en table (le beau temps attirant la foule).
Il n'est pas désagréable, mais essaie de caser tant bien que mal l'ensemble des plats sur la table sans trop se soucier de la place ou de la manière de servir.
Burger thaï (et un petit coleslaw, à côté, qui se cache)
 Les boissons sont assez décevantes, disons-la franchement. Le thé, choisi parmi plusieurs sachets, doit se contenter d'une petite théière d'eau chaude pour deux, à peine de quoi contenter la théine qui se trouvait là, jusqu'à ce qu'on redemande un peu d'eau chaude pour finir nos tasses. Les cafés ne paraissent pas se démarquer, et seuls les chocolats trouvent une certain grâce auprès des convives.
Le jus de fruits, si il n'est pas mauvais, reste du jus en brique des plus classiques, et vous aussi vous devez trouver ça dommage ! :)

On poursuit par le burger, de belle thaï. Le steak fait envie, la touche exotique est présente et le pain plutôt croustillant malgré le volume qu'il fait. Attention à vos mâchoires si vous le mangez à la main !! Par contre, c'est bon, un peu original et le concept, si il n'est pas poussé, me plait beaucoup. L'accompagnement, lui, se demande dans quelle galère il a échoué, tant on a du mal à le repérer...

L'ensemble du plateau.
Je passe vite sur les œufs,  que j'ai vus meilleurs ailleurs, pour m'attarder sur la suite de mignardises qui fait office de desserts. Les crêpes, fort bonne idée s'il en est, se résument à un morceau de crêpe qu'on verrait plus accompagner un café gourmand. Le brownie sort du lot, par son côté fondant, ultra roboratif mais très plaisant si il reste un peu d'appétit. La salade de fruit achève l'affaire, dans la tonalité générale, de bonnes idées mais une exécution qui pêche en partant dans tous les sens.

Crêpe, brownie et mignardise citron
 Le lieu est sympathique, le cadre assez joli, bien que les plats semblent chers. La vue est vraiment splendide quand aucun nuage ne vient perturber le cours de la Loire, mais je reste mi-figue mi-raisin sur ce brunch, un peu bancal.
La note : peut mieux faire, des atouts mais ne sait pas les mettre en valeur. Le passage dans la catégorie "brunchs qui nous donne envie d'y retourner" n'est pas (encore) à l'ordre du jour.

Ciao, j'espère avoir d'autres endroits à vos raconter prochainement !

Important : Si vous avez un avis différent (ou similaire) ou que vous voulez me proposer un brunch en ville, laissez moi un commentaire, je suis toujours preneur de bonnes adresses :)

La vue
Pont 2 du Nantilus 
Parc des chantiers, 44200 Nantes
Tél : 02.40.71.71.00

5 commentaires:

  1. J'ai eu la même impression générale sur ce brunch. Les boissons et les mets sucrés sont clairement décevants au vu du prix. La vue sur la Loire n'a pas suffit à me donner envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout miser sur l'emplacement, le côté cosy et décontracté, ça ne suffit pas, clairement. Très sympathique, ton blog, d'ailleurs :)

      Supprimer
    2. J'ai oublié de mentionner la salle ultra bruyante. Vraiment pas terrible pour se caféiner tranquillement le dimanche matin. Et pour ceux qui ont le mal de mer, il faut éviter les jours de grand vent car on sent clairement le Deck tanguer.
      Merci :) Je viens régulièrement piller des idées de restos sur ton blog :p

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai aussi testé le brunch O Deck et j'étais assez déçue! (j'en ai parlé ici http://tinylasouris.wordpress.com/2012/05/19/%E2%98%85-enterrement-de-vie-jeune-fille-melina-3-%E2%98%85/)
    Une salade de fruit tout droit sorti de sa boite, de même pour le jus d'orange, un simple fromage blanc sucré! De plus, j'étais enceinte et la viande de l'hamburger étant rouge, je leur avais demandé (gentiment!) si c'était possible de me refaire cuire le steack très cuit! Au final, l'hamburger a été simplement passé au micro-onde (= pain humide et viande pas plus cuite)!
    Et le jour où nous y sommes allées, il y avait beaucoup beaucoup de vent... nous sommes donc sorties barbouillées :-/!
    Donc pour moi, ce n'est pas une adresse à retenir!

    RépondreSupprimer
  3. Juste une honte. Reçu comme des malpropres. Pourtant habitué des castors. Nous avons voulu essayé l'épaule d'agneau (donnée pour 900 gr) et au final nous avons de belles tranches de semoule (trop cuite, mais ceci est normal, elle est compacté pour ressembler à de la viande). le chef n'a même pas daigné regarder ce qu'il y avait dans nos plats lorsque nous lui avons demandé ou était la viande... Pire même, il s'est emporté... Un chef qui se prend pour se qu'il n'est pas, et qui clame haut et fort avoir une étoile... Je me demande ou il a vu avoir eu une étoile. Bref, un restaurant qui prend les clients pour Anes....

    RépondreSupprimer