Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




mardi 8 novembre 2011

Des débuts sous pavillon noir

Plan : Nantes, France
Première escapade, et quoi de mieux qu'une crêperie pour se lancer dans la grand bain de l’œcuménisme culinaire nantais ?
Ce n'est pas ça qui manque chez les ducs, et j'y reviendrai très certainement plus tard, mais on hisse d'abord le drapeau pour arriver chez "Pirates et Compagnie".

 
 
Autant le dire tout de suite, ce n'est sans doute pas la meilleure de Nantes, mais elle mérite un petit détour quand même, parce que se cache un peu d'originalité sur ce billig.




La galette mexicaine fait plutôt bien son boulot, un peu relevée, originale sans révolutionner le palais et surtout pas sèche sur les bords, c'est un bon point. Pour enchainer, une guérandaise, cet espèce de pêché mignon du coin avec juste ce qu'il faut de caramel pour laisser un bon souvenir et juste ce qu'il faut de beurre pour oublier que ça pourrait devenir un mauvais souvenir après coup.

Pas grand monde le midi, mais le service est looong, c'est vraiment leur point faible. Dommage, la carte est courte et donne envie. Galettes un peu chères quand même, mieux vaut choisir leur formule bien troussée !


Compter 10€ de votre trésor de guerre pour la formule, 15 à 20 piécettes le soir avec une crêpe et une galette, moussaillons.
Kénavo




L'adresse du lieu : 1 Rue Kervégan  44000 Nantes, 47.2137686x-1.5530433 (GPS)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire