Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




mardi 8 novembre 2011

Abelia forrrrever

Plan : Boulevard des Poilus, Nantes, France
De l'extérieur, l'Abélia, c'est une maison où ses riches grands parents ont décidé de revenir passer un dimanche, un peu vieux jeu, avec la promesse de passer un moment interminable comme un jour sans pain (ou Iphone, ami geek, je pense à toi).
La réalité est toute autre...

Ici, point de service poussiéreux ou qui tente de remettre à jour la courbette, c'est précis, propre et pour ce repas du midi, ça colle complètement à l'ambiance.
On n'a pas un temps fou, alors on opte pour la formule plat + dessert, à 25€ quand même, grand maman a les bas de laine un peu lourds.

En plat, vous me direz ? de la biche et ses petits légumes, je vous répondrais. Rosée, toute douce, pour un peu, on la verrait gambader, l'oeil humide et la cuisse alerte. Les petits légumes n'ont pas le goût de leur terre d'origine, et c'est pas plus mal, champignons, navets sur une nage forestière de bon aloi, pas de chichis, mais juste un bourgogne pour accompagner.
Ah, les vins. LE bémol pour moi de ce restaurant de ce que j'en ai vu. Des propositions de verres au lance-pierres, pas de détails, pas de conseils, on est finalement de retour chez mamie...
On oublie ça vite, et on se laisse emmener par le dessert, un joli mélange de fruits acidulés de saison (ananas, agrumes sur une sauce framboise) et d'un très bon demi-dôme fondant au chocolat. Rangez moi cette bave au coin de vos lèvres, ça vous va très mal...

Tout ça, ça mérite une autre visite quand même, avec les grands parents, les vrais, pour que eux aussi se fassent plaisir (et paient une partie de la note assez salée ^_^) !!

Ah oui, j'ai oublié mon appareil pour ce repas. Prenez ce caillou, là, oui, le petit de préférence et jetez moi la première pierre, pas trop fort quand même, il y a un coeur à côté de cet estomac.

 Pour vous y rendre, c'est à cette adresse : 125 Boulevard Poilus  44300 Nantes
GPS : 47.2330755x-1.5327863

1 commentaire:

  1. Très bon souvenir de ce restaurant !
    Une attention particulière des responsables de salles, tout en laissant l'intimité nécessaire pour les repas en tête à tête.

    Un menu de saison (1er prix à un peu plus de 30€)
    Amuse-bouche, mets délicats, belle présentation, fraîcheur des produits!
    Et le chef qui passe en fin de repas pour avoir nos impressions... bref j'apprécie !

    RépondreSupprimer