Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




jeudi 27 août 2015

Midi et Trent'

Quand l'été, ou ce qu'il en reste, commence à se conjuguer au passé, il existe au moins sur Nantes un lieu d'évasion, à la fois près par la distance et loin par son style : Trentemoult.

Petit port de pêche aujourd'hui habité par des artistes aujourd'hui rejoints par une cohorte de professions libérales et de classes moyennes aisées, le bourg et sa façade maritime ont quand même gardé du charme.

On y trouve plusieurs restaurants, dont une brasserie joliment refaite, aux tons sobres et clairs, comme une brocante près de l'océan. Sauf qu'on y mange. Enfin, vous m'avez compris, je suis sûr !


La carte est plantureuse, classique bien que plutôt tournée vers la mer, mais est agrémentée heureusement d'un menu du jour où les propositions courtes incitent à y jeter un coup d’œil plus intéressé.
Ce sera donc la complète pour moi, pour profiter au maximum, et rester dans une dynamique estivale.

L'entrée n'est pas une révolution, mais c'est frais et généreusement servi

Le plat de son côté sera plutôt bon, malgré une surcuisson du saumon visible déjà à la couleur, et un peu trop de sauce. Malgré cela j'ai trouvé le plat bien digeste.



Le dessert, la verrine mojito,  reste dans la veine légère. Un peu trop pour moi à la texture, mais je salue l'effort de proposer un dessert original, de saison, et qui reste cohérent avec le menu dans son ensemble.
Si vous pouvez profiter d'un temps pour musarder dans le coin, quand le soleil reviendra (mais si, un jour), je vous conseille la terrasse, profiter des vents marins et du ballet du navibus, et rêvasser à votre prochaine destination voyage.

Si le service m'a paru pour le coup ce jour-là un peu dilettante, je mettrais cela sur le compte de l'ambiance générale, plutôt apaisante.



 Tarifs et menus: 13, 16 € (Midi, formule); 21, 26, 32 (Midi et soir)

 

Le Trent', 7 Quai Marcel Boissard, 44400 Trentemoult-rezé
Téléphone : 02 40 75 66 31

Aucun commentaire:

Publier un commentaire