Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




jeudi 23 juillet 2015

Bal Neuf : 3ème service des chefs pour le VAN


Profitant du début de l'été qui est presque déjà loin, et de la difficulté d'avoir des places (chanceuses) pour un voyage dans le vignoble, la soirée du VAN a été l'occasion de tester un concept nouveau et bien organisé : un troisième service.
Avec un peu de retard, voilà un petit retour en images sur cette belle soirée.

La recette est simple : prenez 30 chefs de la région, secouez-les pour en extraire 15 plats et 15 entrés, séparez en fonction de l'heure. Déglacez avec un verre de vin local, et chauffer à point jusqu'à minuit.
Après, servez vos invités à la bonne franquette jusqu'à épuisement !


L'ambiance est donc celle d'un cantine très bon enfant, depuis l'attente en bas de l'école d'architecture jusqu'aux grandes tablées piquées le temps d'un soir aux diners secrets.
On a pu retrouver (dans le désordre) comme chefs ou seconds ceux de l'Atlantide, du planB, de la Raffinerie, de l'U.ni, de Pickles, du B.A Ba, de l'Auberge du Pont, des chants d'avril et plein d'autres.
Côté breuvages, des vignerons ligériens aux manettes pour le bar, ce qui est bien vu, ça permet de compléter son carnet de bonnes adresses tout en confirmant que la variété des vins locaux est vraiment bluffante.
On a pu comme cela discuter avec la "dynastie" Landron.





En espérant qu'on retrouvera vite cette manifestation ! Bon voyage à Nantes à tous, sur les barbecues, les guinguettes, les expos, les croisières ou les bals.
Tout le programme est là : Agenda du Voyage

Aucun commentaire:

Publier un commentaire