Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




samedi 8 décembre 2012

Madam Bla, la cuisine qui vient du froid

Plan : 8 Rue Armand Brossard, 44000 Nantes, France
Chercher un coin de Scandinavie en pleine période de froid, ça doit relever du masochisme. Ou plutôt de l'envie de s'imprégner de ce qui fait tenir cs chers têtes blondes dans des pays où en ce moment, c'est la nuit tous les jours.
L'avantage chez Madam Bla, c'est que dès l'accueil, on sent la chaleur humaine. Mine de rien, le plaisir de recevoir et le fait d'être accueilli (presque) comme des habitués, ça envoie toujours une impression positive.



Le lieu :
Birgitta, à la baguette et au fourneau, donne vraiment l'impression d'accueillir les clients dans une table d'hôtes. 20 couverts en poussant les murs, une cuisine ouverte en entrée qui déborde des produits en grande partie d'origine et un espace enfant pour buller avec un thé pendant que les bambins parcourent les catalogues Ikea jouent de leur côté.

La cuisine
On est d'ailleurs plus dans un café, un lieu de rencontre et d'échanges, que dans un restaurant pur sucre (ou pur beurre, forcément) et seuls les jeudis et vendredis combleront vos envies du soir (jusqu'à 21h30).
Et si il y a également un brunch à l'occasion, on pourra regretter de devoir checker le FB ardemment pour espérer voir une lueur d'ouverture de volet le dimanche.

Les plats :
La nourriture suédoise étant ce qu'elle est, c'est à dire des plats sensés faire tenir un bûcheron toute la sainte journée par -15°, les plats restent simples mais avec une réelle touche de fantaisie et d'exotisme venu du froid.
Deux tartines au choix parmi une petite dizaine, sans compter les suggestions du jour, un pain nordique, ou au seigle, de quoi satisfaire une bonne partie des foodistas nantais.
Quelques verres de vin possibles, bio, évidemment, mais le choix est relativement limité.



Tartines au choix, boulettes ,salades et poissons fumés, tout est accompagné d'aromates, de pain noir ou de seigle et correspond à la démarche écolo-pratique du lieu.
C'est plutôt bon, original pour certains produits et bien présenté. En plus, c'est sain, beaucoup de poissons, de la verdure, l'été est encore loin, mais on s'en privera pas, surtout en cette saison ! :)


Les salades sont plus copieuses que les tartines mais se finissent sans mal, avec plusieurs aromates. Pour moi, le meilleur choix, celui qui fera le plus facilement goûter un aperçu des mets typiques, harengs, fricadelle ou sauce nordique avec aromates du cru !

Roulé à la cannelle
Les desserts sont simples, roulés à la cannelle, gaufres ou fondants au chocolat complètent la carte. Pas totalement typiques, et je trouve les prix un poil excessifs pour les gourmandises.



Le lieu fait également boutique et salon de thé donc, et n'hésitez pas à donner votre ressenti ou vos envies à la maitresse des lieux, elle vous aidera à passer un moment calme et assez cosy !


8 rue Armand Brossard
44000 Nantes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire