Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




mardi 24 juillet 2012

Ylang Ylang ne se plante pas

Plan : 40 Rue Fouré, 44000 Nantes, France
Loin des clichés sur les restaurants asiatiques, Ylang-Ylang (voir ce que cache le nom ici) fait dans le sobre et moderne, ce qui me convient très bien pour cette nouvelle adresse du quartier Cité des Congrès. Et mine de rien, on ne le fait pas taxer au prix fort, les prix étant similaires à la plupart des restaurants dans le même créneau.
Le service est rapide avec plats du jour et les plats au choix sont très nombreux, un bon point que même le Vanola assez proche n'a pas.



Entrées
Au choix, du typique, du classique, mais bien présenté, avec une belle collection d'épices dans les plats. Un beau choix de salades thaï avec des herbes aromatiques, une soupe froide (d)étonnante, et les classiques mais bien présentés Nems, samoussas, Accras ou Van Tan.
Loin des classiques feuilles de menthe ou sauce Nuo-Nam, les plats sont servis avec de  vrais accompagnements, et le mélange, que ça soit la viande, la farce ou la salade se marient avec un juste dosage de piment. Le genre de bonne surprise qu'on aime trouver dans un resto, tout simplement.
Salade de poulet au citron vert
Van Tan frits
Plats
Au menu des plats, encore beaucoup de choix (10, pas moins), dans les classiques vietnamiens surtout.
La présentation est soignée, le dressage agréable, et les produits sont visiblement frais.
Comme pour les entrées, les sauces relèvent agréablement (et étonnamment à la première bouchée) les plats, assez craquants de l'avis général.

Wok de nouilles
Marmite de porc au caramel
Bœuf Loc Lac
King nem au crabe (et pas l'inverse)
Tarif
On joue la sagesse avec un menu bien calibré à 2 plats pour 10€, les 3 plats chiffrant 13.50€.
Raisonnable donc, sachant que la qualité et la quantité sont là.
On n'a sans doute pas trouvé là sa cantine, mais certainement un substitut de qualité !

Seul point toujours bancal, les desserts ne valent pas le reste de la carte. Bon, on fera sans pour une fois, votre régime vous dira merci :)

Avec qui on se trouve
Des collègues parlant Excel ou Eurostar, des parents pour qui rien ne vaut la bouffe française, des amies préparant assidument leur régime pour l'été.

Infos


2 commentaires:

  1. Après avoir vu les images alléchantes !! J’ai tenté le Ylang, pas déçu j’ajoute même un point positif les plats sont servis chaud, fument comme j’aime.

    RépondreSupprimer
  2. On a testé le we dernier, et on a bien apprécier! Par contre je trouvais que les desserts étaient très bien aussi, enfin pour celui que j'ai mangé en tous cas (carpaccio de fruits frais avec sa boule de glace, le croustillant de banane au chocolat chaud me faisait de l'oeil mais mon estomac n'avait plus assez de place).
    Par contre c'est très calme le soir, après discussion avec la propriétaire ils ont encore un peu de mal à se faire leur clientèle le soir et le we, les gens qui viennent dans le quartier venant surtout pour les restos un peu plus côtés de la rue.

    RépondreSupprimer