Si le concept novateur m'avait séduit il y a quelques années, les prix souvent excessifs et l'ambiance souvent des plus neutres ont grandement freiné mon goût pour ces endroits. "Jeune con", pourra t'on me lancer dans un souci de me préserver du temps qui passe tout en signalant mes contradictions.
Il faut dire que le "F" a pour lui son emplacement, face à la Cathédrale, et une visite faite il y a deux ans où un brunch peu excessif permettait à chacun de s'y retrouver.
A la commande, on sait de suite qu'on part en terrain connu : œufs, viennoiseries, pain, charcuterie et un peu de fromage composeront le menu. OK, on n'est pas venus pour de l'originalité mais l'offre nantaise se diversifie, et la présence d'un jus d'aloé vera ne suffira sans doute pas à enflammer votre appétit de curiosités gastronomiques.
Reste le plus important, le goût, ou comment partager au saut du lit avec des amis des plats divers en vous assurant que votre voisin bien intentionné ne détourne pas votre attention de ce pot de praliné injustement placé à votre côté...
Je ferais court, parce qu'en résumé, ça n'est au fond ni très bon ni très mauvais. Un peu quelconque en somme. Aucun produit ne se dégage, l'aloé vera m'a surpris et plu, les œufs brouillés et le saumon faisaient le travail et les petits pots Nutnut ne seront jamais, ô Grand Jamais décriés sur ce blog, mais l'ensemble est tout juste satisfaisant, surtout quand la limitation en café ou thé se fait sentir.
Quand y aller : à la sortie de l'Office (la messe, ou le bureau...), quand vous n'avez qu'une simple ostie en guise de collation du matin.
L'adresse : 4, place de la Cathédrale, Nantes. Compter 20€ pour le brunch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire