Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




lundi 26 décembre 2011

Brunch à Nantes Vol1 : Le F

Plan : Place Saint-Pierre, 44000 Nantes, France
Il y a des modes pour tout, et plus on est éloigné de l'épicentre du phénomène, plus il met du temps à débarquer jusque chez vous. Il en va des bars lounges comme des brunchs, qui essaiment leurs déclinaisons Parisiennes ou New-Yorkaises depuis la fin des années 90 et qui se sont propagés à Nantes au crépuscule d'une décennie supplémentaire.
Si le concept novateur m'avait séduit il y a quelques années, les prix souvent excessifs et l'ambiance souvent des plus neutres ont grandement freiné mon goût pour ces endroits. "Jeune con", pourra t'on me lancer dans un souci de me préserver du temps qui passe tout en signalant mes contradictions.


Seulement, le principe du brunch me plait, et reste toujours pour moi le tait d'union idéal du dimanche entre un matin lascif et un après-midi oisif.
Il faut dire que le "F" a pour lui son emplacement, face à la Cathédrale, et une visite faite il y a deux ans où un brunch peu excessif permettait à chacun de s'y retrouver. 


A la commande, on sait de suite qu'on part en terrain connu : œufs, viennoiseries, pain, charcuterie et un peu de fromage composeront le menu. OK, on n'est pas venus pour de l'originalité mais l'offre nantaise se diversifie, et la présence d'un jus d'aloé vera ne suffira sans doute pas à enflammer votre appétit de curiosités gastronomiques.

Reste le plus important, le goût, ou comment partager au saut du lit avec des amis des plats divers en vous assurant que votre voisin bien intentionné ne détourne pas votre attention de ce pot de praliné injustement placé à votre côté...
Je ferais court, parce qu'en résumé, ça n'est au fond ni très bon ni très mauvais. Un peu quelconque en somme. Aucun produit ne se dégage, l'aloé vera m'a surpris et plu, les œufs brouillés et le saumon faisaient le travail et les petits pots Nutnut ne seront jamais, ô Grand Jamais décriés sur ce blog, mais l'ensemble est tout juste satisfaisant, surtout quand la limitation en café ou thé se fait sentir.


Le service est efficace, même avec une légère tendance à nous oublier une fois les assiettes envoyées. Privilégier les tables près des fenêtres si l'éclairage (très) tamisé vous rappelle des cauchemars d'enfance :)
Quand y aller : à la sortie de l'Office (la messe, ou le bureau...), quand vous n'avez qu'une simple ostie en guise de collation du matin.

L'adresse : 4, place de la Cathédrale, Nantes. Compter 20€ pour le brunch.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire