Présent sur Nantes depuis plus de deux ans, l'établissement est discret, avec assez peu de couvert mais garantit un travail sur des produits frais, issus des poissonniers de Talensac, et travaillés à la commande.
Le décor
Salle japonisante |
L'ensemble est agréable et reposant, la vue sur la collection de sakés de la maison apaise, tout comme l'atmosphère générale.
Salle classique |
On reste dans les grands traditionnels du genre, avec ses compositions de sushis - makis - california, avec en complément les tempuras, sashimis, chirachis, ou brochettes teriyaki.
Concession aux classiques, on nous propose selon l'arrivage du poulpe ou de la dorade royale en sushis.
Après la "traditionnelle" et très bonne soupe miso accompagnée de sa salade de choux, les plats arrivent dans un ordre un peu indéterminé, selon le temps de préparation (gyozas) ou l'ordre des plats (pour les brochettes, qui arrivent à la fin). C'est donc fait sur commande, et travaillé avec des produits du jour.
Salade de chou. |
Les california et les plateaux arrivent ensuite, joliment découpés et vraiment brillants, on voit la fraicheur directement dans le plat. Seul regret, ils sont un peu petits, mais peuvent convenir à un appétit plus modéré. C'est bon, vraiment, même si je m'attendais à plus de goût, vus les produits.
Même qualité perçue, et même reproche, pour les menus voguant vers nous sur leurs fiers supports en bois. On voit la qualité, le découpage des sushis et des sashimis au cordeau,mais on aimerait voir le bateau tanguer sous le poids des provisions ! :)
Pas de mystère, les produits sont bons, les sashimis très fins, et on en redemande. Les accompagnements sont également au niveau, sauces, gingembre et wasabi agrémentent sans dénaturer tous les produits.
Pour finir cette farandole de plats (partagés entre plusieurs), on termine sur une note de raviolis, la touche veggie du soir, et que j'ai vraiment trouvés délicieux. La cuisson est juste, la garniture gouteuse, le tout est tendre comme un bisounours nippon. sans les poils.
Les brochettes elles aussi valent le détour, avec la juste dose de cuisson et d'assaisonnement.
A noter enfin, que les desserts, si ils sont présents, sont plutôt chers (comptez quasiment 8€ !!) et ne sont pas le point fort de la maison. A réserver aux amateurs pour qui la dose sucrée s'impose.
On y va avec qui alors ?
Une maman encore effarouchée par le poisson cru, des gens qui vous demandent si "Tu ne connais pas un bon japonais sans se ruiner ?", ou des amis qui apprécient le service complice de la maison.
Pensez à réserver tout de même si vous comptez aller sur place, et je vous le recommande, le restaurant affiche souvent complet les fins de semaine.
2 Rue Menou, 44000 Nantes
Tél : 02 51 82 33 65 ou mail : contact.nantes@joyi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire