Pour ça, rien de tel qu'un brunch dominical, surtout si celui-ci est assez récent, du début d'année selon mes sources. Je connaissais la version boudoir pour filles, aux teintes mauves et florales, où on a l'impression d'être chez une bonne copine, qui est en plus bonne cuisinière, ou chez soit, si on est la bonne copine en question. Tout dépend du point de vue.
La version brunch laisse donc penser qu'on va avoir droit au même traitement que dans les maisons parisiennes du même style (Merce and The muse ou Rose Bakery), me coupant l'envie de céder à mon Nesquik matinal. Vous voyez combien je souffre pour vous...
La salle est ce jour-là relativement vide. Sans doute un contrepoids du beau temps qui sévit en ce dimanche, chose que le nantais sait apprécier étant donné sa rareté. Tant pis, nous en profitons pour être servis vite sur les boissons avec des jus de fruits frais, ou les boissons chaudes classiques (thé, café, chocolat, une tisane et au lit, ah nan, pas là !).
Pour accompagner le réveil, viennent des parts de brioches en quantité suffisante, des tranches de pain un chouia sèches (car grillées) un fromage blanc à la confiture de pêche. Tout ce petit monde sucré ne saurait être complet sans les confitures et le Nut-Nut traditionnels, en petits ramequins.
Le seul reproche qu'on puisse faire à ce brunch concerne la partie salée : Si les oeufs sont très bien cuits selon moi et pas en vague assortiment jaunatre comme on peut voir ailleurs, ils sont servis au choix avec bacon ou saumon fumé. Et puis ? Et puis c'est tout, un peu dommage pour une boutique comme celle-là, qui pourrait proposer également quelques tartes faites maison comme ils en ont l'habitude la semaine.
A noter que le brunch n'est pas excessif du tout, 17€, ce qui me va bien pour le déjeuner dominical, et que vous pouvez également vous laisser tenter par des formules à base de plats du jour. L'alternative mérite d'être signalée, les plats sont également faits maisons, et sont totalement dans l'esprit brunch.
J'espère que si la formule a du succès, ils ouvriront le brunch à un éventail de choix plus large. ça permettrait à l'auteur de ce blog de zapper ses références parisiennes. Il vous en remercie d'avance ! :)
En deux coups de crayon, la carte de visite résume tout :
J'y suis allé un soir et les prix affichés ne correspondaient pas à la note final.
RépondreSupprimerArnaque ou erreur ? Pas terrible pour commencer une soirée à Nantes !