Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




mercredi 4 avril 2012

Minute, Cocotte !

Plan : 27 Rue Fouré, 44000 Nantes, France
Source : linternaute
Le Champ-de-Mars change. Et parfois, ça a du bon. Surtout quand une vieille boucherie devient par un coup de rénovation, un agréable petit boudoir de blanc vêtu où la viande mise à l'honneur est : la volaille.
De là à dire que c'est un restaurant à dindes ou à poules, non, vous ne l'entendrez pas !! Sinon, vous serez le dindon de la farce...

C'est assez beau, très bio, très dans l'air du temps, et en plus ça nourrit son homme (et son petit poussin, heu, sa femme). De quoi donner l'envie de pondre un article.


Je commence par le gros bémol : la place. Enfin, le manque de place. 20 couverts grand max, sortez vos agendas pour les week-ends. au moins, l'intimité est là.
Pour le reste, au menu, ça sera du bio, dans le service du midi en deux formules, l'une spécifique, l'autre tirée de la carte.

Ce midi-là, au menue c'était nage de foie gras au gingembre et caille rôtie au pain d'épices, agréable sans être trop lourd. Je note que le foie gras est très souvent utilisé dans les plats. Moi j'aime, mais ça a un côté "facile" quand même. Le menu du jour est plus "simple" mais au rapport qualité prix très bien vu (13€ pour E/P/D vue la qualité, on s'en tire bien)


Le soir, la carte, et le menu à 28€, ne sont pas forcément donnés mais l'origine et la qualité des produits se méritent. D'ailleurs, tous les produits sont tracés, avec un petit fil à la patte...
La cuisson des plats est très bien faite, les saveurs sont là et on prend vraiment plaisir à déguster ces plats en général fondants.
Peut-être juste rajouter un brin d'originalité dans les accompagnements...

Cocotte avec oeuf mollet
Choix de vins au verre limité, mais intéressant car la chef-cocotte nous propose de gouter d'abord, pour valider ou pas le vin qu'on a choisi. Personnellement, j'ai craqué pour ce petit muscadet de Saint-Julien (non, je vois pas pourquoi ^_^) de Concelles, "La Bohème", avec un fruité et une longueur assez étonnants alors que je ne suis pas un grand fan des blancs très secs.

Yaourt aromatisé au thé vert
Un mot sur le service, très gentil et très souriant. On sent presque la mère-poule veillant sur sa couvée du soir.

Si beaucoup de restos ne cassent pas trois pattes à un canard, celui-ci, sans vous clouer le bec, vous fera sentir dans un petit nid douillet où vous aurez je pense plaisir à prendre la becquée.

La salle très cosy
Kôt ?  13 coins-coins et 20 coins-coins le menu le midi. 28 coins-coins le soir. Carte : une trentaine de coins.
KôtKôt ? En couple, en relation libre, si c'est compliqué, avec des amis. Mais sans animaux. On n'est pas des bêtes, quoi
Kôôôôôôttt ?  27 Rue Fouré, 44000 Nantes. Mardi-Samedi 12h00-14h00 et 19h30-22h

http://www.cocotte-restaurant.fr

PS : un grand merci à mes photographes en Iphone que je tanne à chaque fois qu'on fait un resto.
 Là, les œuvres sont copyrightées Poupou.
Clap clap clap pour lui. Il le vaut bien.

2 commentaires:

  1. Le petit verre de vin rouge, conseillé par notre hôtesse, était également très bon et bien à-propos.
    Le plat de résistance quant à lui était de qualité, même si un peu vite avalé (la gourmandise passe d'ailleurs avant la prise de photo pour le coup !)

    RépondreSupprimer
  2. Testé il y a une dizaine de jour. J'ai apprécié moi aussi pouvoir goûter les vins avant de choisir, c'est si rare. C'est vrai que le foie gras est très présent dans les plats, tout comme le gingembre, faut aimer. Sinon c'est délicieux, beaucoup de saveurs, le pain perdu est à tomber.

    RépondreSupprimer