Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




VAN 2015 :

Le troisième service inaugural du VAN

Le dernier restaurant du blog :

Robin's : les vengeurs du brunch et du goûter

Les tables de Nantes

La source de référence du Voyage à Nantes

Tous les brunchs sur une seule page :

Pour voir les brunchs testés à Nantes, cliquer sur l'image

mardi 22 mai 2012

L'étape Ulinaire au Lieu Unique

Plan : Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes, France
Le Lieu Unique, c'est un peu l'OVNI nantais. Ancienne fabrique de biscuits (LU, Lieu Unique, hiiiiin) reconvertie en hangar culturello-découvreur, ça ressemble de plus en plus à un multiplexe avec son hammam, la librairie, les différentes salles, une crèche associative, un bar et son restaurant. Rien que ça.

A priori, le tout est alléchant, et la formule du midi entre 6.5€ et 12€ vaut le coup d'être tentée. D'ailleurs, le midi, c'est toujours intrigant de voir le lieu se remplir de cadres en goguette, lui qui était destiné aux cols bleus à l'origine.

vendredi 18 mai 2012

Les midis de l'Alchimiste

Plan : 7 Rue Saint-Denis, 44000 Nantes, France
Plus que changer le plomb en or, ici, l'alchimie vise plutôt à vous faire tutoyer la plénitude par la rencontre avec un élixir de jouvence. si le vin est bon pour la santé, ce resto du midi joue la carte pleinement !

C'est suffisamment rare qu'il fasse très beau à Nantes, alors quand c'est le cas, la recherche de la terrasse perdue bat son plein. côté soleil, pas de place. Côté ombre, cette petite terrasse de la rue Saint Denis, très discrète mais qui s'avère très peu passante et donc plutôt bien vue.

mardi 15 mai 2012

Les Petits Saints : un vrai pêché mignon

Plan : 1 Rue Saint-Vincent, 44000 Nantes, France
Si je vous vendais un appartement, je vous dirais que le lieu est atypique. Pas tant dans le service ou le contenu, maitrisé mais très classique, mais pour son emplacement, au-dessus du Marlowe (connu de quasiment tous les noctambules nantais de 20 à 40 ans), le tout dans une ancienne chapelle dont on voit au plafond du restaurant les restes de voûtes, comme un souvenir qui ne veut pas disparaitre.