Description

Berlingots & Muscadet, ce n'est pas le résumé d'un repas nantais, c'est ce qui fait connaitre Nantes et sa gastronomie.
C'est bien beau, mais il y a plus que ça à voir et gouter dans la ville.

Les bons restos, gargottes et autres boutiques pas toutes cachées mais pas toujours dans la lumière méritent (ou pas) qu'on s'y attarde.
Prenez votre panier, une serviette, c'est bien le minimum à faire, la route pour tout découvrir est longue.




VAN 2015 :

Le troisième service inaugural du VAN

Le dernier restaurant du blog :

Robin's : les vengeurs du brunch et du goûter

Les tables de Nantes

La source de référence du Voyage à Nantes

Tous les brunchs sur une seule page :

Pour voir les brunchs testés à Nantes, cliquer sur l'image

vendredi 30 mars 2012

Un cuisinier dans la ville...

Plan : 8 Rue de l'Hôtel de ville, 44000 Nantes, France


Je suis catégorique : manger au resto, c'est le bien. Mais c'est aussi pas mal, parfois de voir l'autre côté du miroir, la couisine !
Mes bases en la matière étant aussi faibles que celles d'un Etudiant-Tupperware (ce type d'étudiant bien content de rentrer chez Papa-Maman le WE pour récupérer des petits plats gentiment confectionnés "pour pas que tu bouffes que des saletés"... Ah, la jeunesse !), j'ai envie de voir si à la suite d'un cours, je garderais mes doigts entiers, et si mon estomac acceptera ce que mon talent culinaire aura commis.

Rendez-vous est donc pris à CuisinezEnVille, pour une session ludique et sympathique, surtout avec le tablier de Dexter et des couteaux partout !!

mercredi 21 mars 2012

Maison des Vins de Nantes : Bacchus-Sur-Loire

Plan : 15 Place de la Bourse, 44000 Nantes, France
Déguster plusieurs vins à l'heure de l'apéro du midi, ça sonne comme une bonne idée. Sans avoir mangé avant, ça l'est déjà moins.

Mais il parait que c'est le meilleur moment pour les papilles et comme le dit le proverbe d'alcooliques notoires : L'ivresse de la jeunesse est plus forte que l'ivresse du vin.

On va voir ça...

mardi 20 mars 2012

Brunch à Nantes Vol3 : ça sent le Saupin

Plan : 7 Allée Jacques Berque Nantes, 44000 Nantes, France
Un dimanche, du soleil, la Loire, un baby (!) , ça sent le brunch.  Et pas le renfermé.
Alors direction le stade, pas le jaune et vert en forme de grenouille mais l'autre, le "vrai", l'historique du centre ville dont on a eu la bonne idée d'installer côté rivière une terrasse plein sud avec une restaurant derrière.

C'est mieux qu'une buvette mais est-ce que ça tient la route pour une troisième-mi temps ?


samedi 17 mars 2012

A midi, nous déjeunons chez le Baron !

Plan : 33 Rue de Rieux, 44000 Nantes, France
Le vendredi, les efforts consacrés à l'accomplissement de tâches parfois aussi rébarbatives que coûteuses en temps, prennent la pause (si !) et cherchent à se détendre autour d'une belle assiette, d'une belle compagnie ou d'un bon moment. Parfois les trois. Pour maximiser ses chances d'arriver à un tel résultat, ce midi-là, direction Baron-Lefèvre, quartier champ de mars.


Présent depuis dix ans à Nantes, avec un chef qui a pas mal bourlingué et tenu de bonnes auberges au goût affirmé, on sait où on met les pieds. Non d'un gueux ! Allez, en route, Nadine (De Rothschild bien sûr, pas Morano, soyez sérieux deux minutes...)

mardi 13 mars 2012

"Un", brasserie de bord de Loire

Plan : 1 Rue Olympe de Gouges, 44200 Nantes, France
Quartier de la création, création d'écoles supérieures en conséquence, aménagement très orienté bobos, boutiques suivant la tendance de montée en gamme, et évidemment, certains restaurants suivent la tendance, très propre et parfois un peu sans âme.

Le "Un" ressemble d'ailleurs plus à une nouvelle brasserie parisienne qu'à un bistro canaille. Sièges cosy, luminaires design couleurs claires et chaudes bien aidées par la lumière des baies vitrées, je suis fan du cadre.
C'est un bon point déjà, mais le reste ?

lundi 12 mars 2012

La crêprerie jaune : Guy Cotten en plein Bouffay ?

Plan : 1 Rue des Échevins, 44000 Nantes, France
Il pleut parfois pas mal en Bretagne, Et qui dit pluie dit ciré. J'arrête là pour les références foireuses parce que vous allez vous demander si je ne bois que du cidre le midi... vous aurez deviné parce que vous le valez bien (et que vous connaissez quelques institutions nantaises) qu'il s'agit de "la Crêperie Jaune" dont on parle.

Terrasse, bâche, pas besoin de panneau, quand on passe devant, on la voit.
ça contraste d'ailleurs fortement avec l'intérieur rustique qu'on croirait tout droit sorti du fin fond de la Cornouailles des années 70.

Pour un peu, on s'attendrait à y voir des marins revenant de la pêche.Et nous, qu'est-ce qu'on va y pêcher ?

jeudi 1 mars 2012

Un Plan B bien assuré

Plan : 29 Rue Fouré, 44000 Nantes, France
J'aime quand un resto se déroule sans accroc. Si là, vous n'avez pas saisi ma référence, révisez vos classiques des années 80.
Dans "La Rue des Restos"© de Nantes, on peut facilement tomber à côté. d'où le nom ?  en tout cas, la cuisine y est propre, à un prix très raisonnable pour la qualité des plats proposés dans cette petite visite du déjeuner.